Parcours

guitareC’est vers l’âge de 12 ans, après avoir appris trois accords à la guitare, que j’ai commencé à écrire mes premières chansons. A 18 ans, je quitte le lycée après le bac, pour aller travailler et gagner mon indépendance. Je commence à chanter mes compos dans un cabaret près d’Avignon. En dehors de mon travail, j’écris des dizaines de chansons que je commence déjà à enregistrer à la maison avec un multipiste à cassette, mais sans jamais penser à devenir chanteur, ni star (à l’époque, il n’y avait pas d’académie). Cette activité me remplissait de joie et de bonheur. En 1987, par un curieux hasard, ma compagne me  « force » à me présenter au grand concours national “Coup de pouce” organisé par Patrick Sébastien. Après une sélection rigoureuse dirigée par la célèbre directrice artistique Brigitte Kido en personne, je me retrouve en “prime-time” sur une chaîne de télévision qui faisait beaucoup de bruit avant sa disparition, LA CINQ. Cette fois-ci, j’ai eu Michel Gullo Liveune grosse piqûre, ça y’ est, j’étais infecté : le virus ne me lachera plus. Je trouve un éditeur qui me fait faire un 45 T et qui me fait prendre des vessies pour des lanternes. Je chante un peu partout dans la région Paca. Je gagne, entre autres, deux autres grands concours nationaux (Prix du public aux journées internationales Georges Brassens à Séte, 1er prix Auteur compositeur interprète et prix SACEM à « Pacion 90 » organisé par Radio Nostalgie et Yves Lecoq). En même temps, j’écris des chansons pour d’autres artistes (Pauline de Peretti, Régine Pascal, Isabelle Clerc,….) et compose des musiques pour différents auteurs (Valérie Alamo, Didier Guignard, Poline,…).
En 1990, je compose une comédie musicale “Des Mondes nouveaux” où le chant, la comédie et la danse s’entremêlent, à une époque où la comédie musicale n’est pas vraiment à la mode et où soi-disant la chanson française de qualité n’a pas d’avenir (Notre Dame de Paris n’existait pas encore). “Des textes vifs et frais, des musiques pop-green, cette “comédie musicale” chante un monde nouveau où l’avoir fait place à l’être” . Faute de moyens, ce spectacle musical ne verra jamais le jour.

De G à D : Laurent Voulzy, Francis Cabrel, Alain Souchon, Michel Gullo, Véronique Chaouat, Richard Seff…

Souchon, Cabrel,...

En 1995, je participe aux « Rencontres d’Astaffort » de Francis Cabrel, avec Alain Souchon, Laurent Voulzy, Michaël Jones, Richard Seff… et une chose est confirmée : je me sens terriblement bien dans le milieu de la chanson.
En 1999, j’autoproduit un album “Plus près de toi”, que je conçois entièrement seul, dans une chambre à la maison. Vous pouvez l’écouter et le télécharger sur ce site.
En 2006, je me consacre à l’écriture de chansons pour des artistes interprètes, et je réalise un nouvel album “Que restera-t-il ?”, d’un style électro, que vous pouvez écouter et télécharger gratuitement ici même ;o)

En 2009, je me décide enfin à « transmettre », avec une citation favorite : « On enseigne le mieux ce que l’on a le plus à apprendre » à l’association « C’est dans l’Air »

Michel Gullo Live