L’eau est meilleure quand on a soif

Lac des PyrénéesC’est en mangeant une papillote de Révillon et en étant un peu déçu de ne pas avoir trouvé de pétard, que j’ai découvert cette maxime d’André Gide : « Si ce que tu manges ne te grise pas, c’est que tu n’avais pas assez faim« . [Les Nourritures terrestres (1897)].
Une autre maxime m’est venu à l’esprit : « L’eau est meilleure quand on a soif… »
N’est-il pas ?
Aprés plus d’une heure de grimpette en plein coeur de Juillet, je peux vous dire que, arrivé prés du lac, l’eau me paraissait la boisson la plus merveilleuse qui soit, et c’est bien une chose que j’oublie trop souvent. Je voudrais par ce billet remercier les personnes qui vivent prés de moi, et leur dire combien je les aime. Par habitude, par « après quoi on court », par « le manque de temps », par « tout va trop vite », par orgueil, par idiotie aussi, il m’arrive d’oublier à quel point elles tiennent une grande place dans ma vie
En prime, je vous offre cette belle vue de ce lac des Pyrénées qui m’a fait penser à tout ça. Il est actuellement en wallpaper fond d’écran sur mon bureau pour me rappeller que l’eau est meilleure quand on a soif.

1 Commentaire

  1. Comme quoi de la gourmandise à la philosophie, il n’y a qu’un coup… de coeur ! ;o)
    J’aime me balader un peu dans tes paysages de notes et de musique. Ils rappellent qu’il existe un « Essentiel » ;o) que parfois l’on oublie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.